Une association au service

de la protection

de notre cadre de vie

Comme son nom l’indique, notre association est défensive : elle ne cherche pas à remettre en question la légitimité de projets comme l’usine de méthanisation, mais de raisonner leurs implantations dans des lieux adaptés. Un projet judicieux dans un lieu propice ne prend pas uniquement en compte les besoins de ceux qui les conçoivent. Il respecte ceux qui les accueillent dans leur environnement, et ainsi, parfois, en subissent les nuisances.

Notre association ne cherche pas à s’attaquer à ceux qui initient ou défendent ces projets. Elle a pour objet de les pousser à intégrer les impacts de leurs actions sur l’environnement naturel, humain. Elle a pour mission de protéger les habitants des impacts négligés sur leur confort, leur cadre, leur bien-être.

C’est un droit acquis. C’est un devoir de le défendre.

« Loi constitutionnelle no 2005-205 relative à la Charte de l’environnement : Art. 1er – Chacun a le droit de vivre dans un environnement équilibré et respectueux de la santé. »

LES MOYENS D’ACTION DE L’ASSOCIATION

Parce que nous sommes une association, nous avons les moyens d’agir officiellement, juridiquement, collectivement pour protéger l’air que nous respirons, l’eau que nous buvons, les espaces dans lesquels nos enfants jouent, les écoles qu’ils fréquentent, nos emplois, nos maisons…
L’Association SOS cadre de vie nous offre une existence officielle qui permet d’accroître la légitimité de nos actions, de nous offrir une meilleure visibilité auprès des services publics. Elle structure notre organisation interne de façon à permettre à chacun de ses membres de faire valoir son avis lors d’assemblées régulières. Elle nous offre la possibilité de mener des actions juridiques en vue de faire valoir les droits de chacun de ses membres et de ceux qu’ils représentent. Notre association a vocation à défendre notre patrimoine, notre environnement, et les intérêts des habitants de Saint Maximin La Sainte Baume, Ollières et Seillons (SOS).
Les membres du bureau

Nicolas TRUCCHI

Président

Habite à 200 m du projet, 
Chef d’entreprise informatique, je mets mon expérience professionnelle et mes convictions personnelles au service de l’association

 

Marie-Blanche BONHOMME

Vice Présidente

Mon terrain est collé au projet et ma maison est à 4 m du projet.
Infirmière libérale, je côtoie tous les jours les habitants qui seront impactés par ce projet

Pascal AUDA

Vice Président

Habite à 36 m du projet.
Ecologue, je mets mes connaissances et ma passion de l’environnement au service de l’association

Michèle VENET

Vice Présidente

Habite à 600m du projet
Ancienne directrice de l’école Jean Jaurès, j’alerte tous les jours mes voisins et mes anciens élèves qui seront impactés par le projet

Jean-Philippe CASTIGLIONI

Vice Présidente

Habite à Seillons
Expert référencement SEO, je mets à disposition de l’association mes connaissances et mes contacts

Sylvie QUEILLE

Trésorière

Habite à 500m du projet
Experte comptable spécialisée dans les entreprises viticoles, je mets à la disposition de l’association mes connaissances et mon expertise.

Romain LE BOEUF

Secrétaire Général

Notre association a besoin de vous pour fonctionner

Faire un don pour l’association, c’est nous permettre de financer nos actions de communication, supports type flyers, trajets pour aller à la rencontre des élus et soutiens potentiels, nos consultations d’avocats …

 

Membres

mois d'existence

membres du bureau

signatUres

Faire un don

Adresse : 105 Chemin de Regalette – 83470 – ST MAXIMIN LA STE BAUME
Telephone: 07.67.41.54.85

contact@soscadredevie.fr